William, 27 ans vous présente : SON ESPACE MIX!!!!

Publié le par Will-aï-am a.k.a. Dj Cal

Ayant déménagé il y a maintenant 9 mois, j'en ai profité pour me faire mon ptit espace mix qui est fort agréable et donne vraiment envie de mixer.

Certes, il me reste encore quelques investissements à faire (eh oui, on est jamais satisfait) mais bon... c'est déja pas mal pour un training de choc!!

C'est parti... on va commencer par une vue d'ensemble puis, on détaillera :

C'est marrant, y en a qui croient que ces deux drapeaux là n'iraient pas ensemble... Je trouvent pourtant qu'ils se marient bien...


Voila : c'est un peu le bordel... c'est normal mais bon... petit listing :

- 1 meuble IKEA "BILLY"
- 1 planche IKEA percée en deux endroits pour inserer la table et le filtre
- 2 Technics MK2
- 1 table pioneer djm 3000 (avec potentiomètres rotatifs)
- 1 filtre elctrix EQ-Killer (va falloir le changer pask'il commence sérieusement à fatiguer)
- 1 PC portable compaq EVO N620c (bientôt, il y aura un mac book à la place!!)
- 1 serato scratch live (logiciel dans le PC qui avait fait l'objet d'un threas quand je l'ai acheté)
- 2 casques Sony dont un stéréo et un mono (un manche et une oreille)
- 1 chaine hifi (de merde)
- 1 système d'enceintes de home cinéma!! (je mixe 90% du temps au casque pour ne pas gêner les voisins... appart oblige... donc qd y a le son, faut pas faire très fort!!)
- Quelques petits instruments d'Amérique latine
- Des vinyls
- Des cds

ET SURTOUT... Vous l'aurez reconnu : STEEVY!!!!... j'y viens!!

AU REPOS

EN ACTION

On va partir de cette photo pour détailler les appareils:


La Table (pioneer djm 3000):

C'est le lien entre tout : tout les éléments exterieurs y sont reliés : les platines, l'ampli, le filtre, le PC (par le biais de l'interface).




Les Platines  (2 Technics MK2):

Vous savez... les tournes disques d'autre fois qui, aujourd'hui, sont à entrainement direct et permettent de scratcher comme un fou avec des cellules Aller-Retour...
Ce sont effectivement les fameuses MK2, réputées pour leur solidité...
Celles-ci sont un peu customisées puisque j'y ai ajouté des caches (délire de jeunesse!!), comm il y en avait une grise et une noire, je préférais assortir le tout!!!
On peut y voir aussi les vynils SERATO... et ma plaque Dj Cal (faute de ne l'avoir pas mis sur ma voiture qui est immatriculée DJC)





Le PC (Compaq Evo N620c) :

Avec l'écran du serato... faut vraiment voir ca quand ca fonctionne, c'estimpressionnant... Malgré un ordinateur dédié ou j'ai tout viré exception le logiciel et le son, il tourne bien, mais sans plus, c'est pourquoi je planifie d'acheter un Mac Book Noir (trop beau et trop puissant) ce qui sera, je pense mon dernier investissement de ce que j'appelle "La Tanguite" (action de faire son Tanguy). A moins que je ne l'achète à crédit... j'attends vos conseils... à suivre!!



Le filtre (Electrix Eq Killer) :

C'est le minimum syndical pour tout dj garage qui se respecte, plus qu'un caprice, c'est devenu un instrument au même titre que les platines ou la table. Bien utilisé il a une vraie influence sur un set (cf Little Louie Vega, Les Martinez Brothers ou encore Matt Buri qui sont des artistes en la matière!!) .
Toutefois, il est aujourd'hui complètement obsolète... pis encore, on trouve notamment le Vestax DCR 1200pro ou encore le 2 X 3004 de Jérôme Barbé.




L'interface Serato :

C'est ce petit boitier qui fait office d'interface entre le PC, les platines et la table... ca me permet donc de transformer comme par magie tous mes MP3 en vinyls!! lol




Last But Not Least :
STEEVY WONDER!!!!!!!!!

Bon, j'ai gardé le meilleur pour la fin, c'est aussi ma dernière acquisition. Je suis sûr que vous vous dites que j'ai payé ca la peau du cul tant la qualité est bonne... eh bien non... c'est mon cousin qui me l'a faite!!!!

Big up Franck ALLOUN !!! Elle est magnifique, et elle donne un sens encore plus spirituel à mon espace mix et si tu savais à quel point elle va bien avec mes mixes...
D'ailleurs, je dois avouer qu'il m'arrive, pendant mes mixes, dans le noir avec juste les lumières des platines et de la table, de lever la tête de et regarder la toile dans l'obscurité... elle devient alors une source d'inspiration.

Si certains sont intéressés, il peint des portraits de stars, et puis d'autres choses aussi. N'hésitez pas... c'est trop beau... et ca rend trop bien dans une chambre ou dans un salon de jeunes de notre âge.

D'ailleurs, Franck, si tu me lis, peux tu stp me dire ce qu'il y a écrit là??



Est ce que c'est ta signature ou une dédicace??

Bon bien voila, je crois qu'on ne pouvait pas faire plus précis comme description... en tous cas, ca permet vraiment de voir à quel point je peux me faire plaisir lorsque je mixe... et avec ca, ce n'est que la partie matérielle du kif...

Bon, allez, maintenant je retourne à mes platines...

Enjoy






















Publié dans Miouziq

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article